Très souvent nous tournons les yeux à l’extérieur quand bien même il est primordial d’ériger en son centre, son jardin secret. Précieux réceptacle des actions justes à réaliser pour son cheminement personnel.
En effet, nous faisons au quotidien l’objet de nombreuses sollicitations extérieures ce qui a tendance à nous balader dans un certain brouhaha intérieur plutôt fatiguant qu’aidant.
Nous avons besoin en permanence de nous assurer que nous sommes bien branchés sur nous, notre centre, notre écoute autrement dit la Reliance avec ce qui Est, la Lumière, le Grand-Tout.
Cette Reliance nous permettant ensemble d’être tous interconnectés est à prioriser.
Cette Reliance se travaille et doit faire l’objet d’un renforcement permanent afin de suivre les indications de son cœur. Cela permettant un juste cheminement et termes d’expériences et de réalisations.
Coupés de cette Reliance cela signifie avancer dans sa vie sans véritablement que cela soit sensé. Tu pourras toucher à tout sans que cela soit véritablement relié à toi, alors pas vraiment de sens, en ce sens-là !
Cette connexion doit être quotidienne, pérenne, d’écoute alliée à l’action et cela doit faire l’objet à la fois d’une présence ainsi qu’une vigilance quotidienne.
Le principe de souveraineté doit être posé en termes d’agissements en ce qui te concerne, en ce qui concerne ta vie, la personne que tu es. J’entends par là que ton écoute est prioritaire aux bruits extérieurs.
Il faut ainsi embrasser la responsabilité de mener ta propre barque et là réside le trésor : Tu n’es jamais seul, tu communiques avec la Lumière, tu demandes et tu reçois, tu agis guidé, à la fois acteur et récepteur, une reliance, une guidance, un lien natif indéfectible qui te permet toujours d’être éclairé dans tes choix et le cheminement qui est le tien.
Cela ne retire pas la souffrance, mais la foi égaie ton cœur.
Une reliance à rouvrir puis à préserver car c’est le début de l’éveil, l’ouverture à soi et son pouvoir personnel qui en découle. Ici réside le principal : tu écoutes puis agis en ton nom.
Que la vie est belle sans bandeaux sur les yeux, le cœur ouvert et disponible !
Marc