LE RESPECT DE SES PROPRES LIMITES (HUMAINES !)

par | 4 Déc 2024

L’humain dispose de caractéristiques spécifiques et bien d’autres 😉

L’humain a fait de sa maison la planète Terre. L’humain a donc besoin de cette connexion à la Terre.

Tous les humains qui perdent cette connexion ont tendance à perdre pied dans leur vie, comme un centre de gravité, un pouvoir d’attraction dont il faut respecter le lien magnétique.

Tous les humains qui désirent ne faire plus que corps avec la Terre Mère disposent d’une isolation en termes de capacités à percevoir leur juste futur et ainsi s’en saisir pour le vivre, un aveuglement en soi car il y a une rupture avec l’énergie cosmique, celle du Ciel.

L’humain ne dispose de pas de toutes les capacités de cet Univers mais bien de ses propres capacités à savoir celle de son incarnation : humaine.

Donc toutes les personnes qui recherchent un quelconque pouvoir (l’immortalité par exemple) vont se voir partir vers une folie car non adapté à leur essence originelle. Ils vont certainement se satelliser autour d’une idée, un fantasme et cela peut approcher la folie selon le degré d’emprise de leur désir impossible à assouvir.

L’humain qui refuse son cheminement peut aussi déclencher bon nombre de contraintes (de santé par exemple) car c’est intrinsèque à l’humain : nous sommes ici pour vivre un chemin, le nôtre. Ces personnes refusant leur mobilité vont aussi générer un désir de non-vie c’est-à-dire un souhait de mourir car l’humain non mobile, qui se fige et souhaite y rester dans la durée est un humain qui demande à mourir en d’autres termes d’arrêter l’expérience en tant qu’expérienceur.

Il peut y avoir une déconnexion forte chez l’humain du moment où il refuse les règles posées en société, par le collectif, auxquelles il doit répondre par ses propres choix. En se mettant hors cadre à ce niveau-là, il décidera certainement de quitter la société et se retrouvera à vivre de manière soit sectaire soit à travers un mode de vie ancestral faisant le plus souvent vœu de stagnation le concernant (refus de sa génération).

Si l’humain décide pour autant de rester vivre en société tout en refusant les codes et les usages inhérents alors il créera en permanence des zones de friction qu’il vivra avec toute autorité compétente (conflits permanents) et aura tendance à stagner en connectant son impuissance car à la fois il ne veut pas participer à cette société et à la fois il est dedans : une position dangereuse psychiquement.

L’humain également qui se positionne de manière absolue se met en difficulté à savoir celui qui pense pouvoir détenir une vérité pour l’ensemble de l’humanité.

Cela crée souvent un égo qui se nourrit de cette position donc cela n’apporte pas grande chose à l’individu car ce dernier ne peut pas intégrer à ce niveau-là en terme d’avancement personnel.

Il y a donc un échec inévitable entre son point de vue (relatif) et son positionnement (absolu) non intégrable à sa condition humaine en l’état. Cela génère nécessairement beaucoup de conflits dans sa vie car il pense détenir la vérité (unique) en soi tout en étant déconnecté de la pluralité des possibles.

L’humain n’est donc ni un animal, ni un végétal, ni un minéral ni d’autres types d’êtres, ainsi, il doit respecter sa condition, sa nature et en ce sens pouvoir développer sa conscience tout en respectant les limites qui sont les siennes.