Un impair assez fort en spiritualité est de faire un déni du libre-arbitre que nous avons à savoir notre capacité de choix.
L’illusion qui va avec est double : soit nous posons la croyance que tout est parfait alors que notre vie peut à ce moment-là ressembler tout à fait n’importe quoi… soit nous pensons que nous ne pouvons pas casser certains plafonds de verre ces derniers nous protégeant, bla-bla-bla … encore des histoires à se raconter !
En vérité nous avons la possibilité de décider de nous réaliser en écho avec notre spiritualité et cette dernière doit être incarnée à savoir s’inscrire dans notre réalité du quotidien en terme d’avancement.
Il est donc intéressant de faire sauter certaines béquilles illusoires et mentales afin de véritablement se repositionner en son centre, au centre de sa vie, là où nous avons le pouvoir afin d’avancer vers sa propre réalisation.
Se réaliser demande de l’énergie mais l’idée est d’y aller à son rythme et l’important surtout est d’y aller : personne ne fera le chemin pour nous.
En ce sens, il est donc intéressant parfois de se motiver à bouger, à se mettre en mouvement car notre égo aime tellement le statut quo que l’on pourrait penser que c’est bénéfique pour nous. En vérité, c’est bien tout l’inverse, nous avons besoin d’avancer, de lever l’énergie qui est la nôtre associée à une bonne dose de courage et de volonté. L’eau qui stagne n’est jamais bonne.
Il ne s’agit pas de porter sa croix en cheminant mais d’avancer sur son chemin, de le vivre vraiment, pleinement et si possible via des expériences de jouissance !
En faisant cela, d’ailleurs, c’est là où la véritable joie pointe son nez car il est bon de sentir son propre personnage entrain de bouger, se désaligner parfois puis se réaligner.
Un sentiment de vitalité est présent au travers des situations que nous traversons : il est bon ce ressenti de se sentir en vie !
Bel après-midi,
Marc