Dans notre culture nous sommes amenés à être perpétuellement en mouvement, vouloir tout savoir, tout contrôler, aller vite et le plus souvent sans temps de pause perçus comme mal-vus ou improductifs donc inutiles.
En faite, nous avons besoin de mettre une distance avec ce que nous vivons à travers un temps de pause, des vacances, un weekend prolongé etc…
Cette distance nous permet à travers un soin énergétique, la découverte de nouveaux horizons, de changer de rythme pendant quelques jours, de faire tomber de nombreux voiles sur notre propre situation.
Particulièrement lorsque la machine s’emballe, cela commence à brouiller nos capteurs de vérité intérieurs et nous avons besoin de ce laps de temps différent pour revenir en notre centre, faire tomber ces différents voiles, ralentir le mental, nous permettre de mieux respirer, gagner en clarté.
Ainsi, il y a bien une association entre nos actions quotidiennes et les temps de pause que nous nous accordons. Ils ne sont pas antagonistes ou encore à dissocier, ils fonctionnent de pair. C’est grâce à ces temps de pause, ces respirations que nous agissons avec plus de vérité, d’efficience dans nos vies.
La vie a besoin de temps différents, l’aspect monotone et continu ne reflète pas la véritable nourriture dont nous avons besoin afin de nourrir et ouvrir notre conscience. Elle doit être saine, variée et équilibrée et non, unique et répétitive.
Fusionner avec le décor de sa vie, nos situations de vie actuelles nous embarquent dans un désalignement. Il convient de faire ce pas de côté afin de retrouver l’ouverture suffisante, un nouvel angle qui apportera cette pertinence dans nos choix.
Le voile de l’illusion se renforce à la même vitesse que nous souhaitons contrôler notre destinée.
L’illusion ne résiste pas à notre état de présence.
L’illusion ne résiste pas dès l’instant où nous sommes en lien avec notre vérité, avec l’Ensemble, avec la Lumière.
Cette reliance est la sauvegarde de notre conscience là, nourrie, présente, disponible pour s’actualiser.
Marc