Sa Boussole Intérieure ?
En termes de navigation dans la vie rien ne peut remplacer notre boussole intérieure.
En fait, au quotidien, nous pouvons être attirés par prendre telle ou telle décision mais la vérité qui est nôtre est déjà inscrite en nous, en notre centre.
Ce qui est ainsi important est d’expérimenter le fait de s’écouter, se faire confiance et ainsi mettre en actions les décisions que l’on peut ressentir juste pour soi.
Ceci est primordial car nous sommes les premiers à réceptionner les choix justes nous concernant.
L’extérieur est un appui mais ne doit en aucun cas faire preuve de priorité en termes d’écoute et ainsi d’actions mis en place pour soi.
C’est donc juste d’avoir peur de se planter, peur que notre intuition nous joue des tours. De toute manière nous pouvons à l’avancée toujours corriger le tir donc il faut se faire confiance et avancer quoi qu’il en soit.
L’extérieur est source pour autant d’informations nécessaires à notre propre cheminement et si nous plaçons de la présence, en soi, en notre centre, nous percevons lorsque la vie (extérieure) parle pour nous, nous guide, nous accompagne afin de simplement prendre telle ou telle direction.
Il est donc important de faire le lien intérieur-extérieur tout en priorisant que l’intériorité positionne la décision finale.
Ainsi nous restons souverains de nos choix, en les testant nous avançons, en pratiquant cette intuitivité nous la développons. Il n’y a ici pas d’erreur mais le choix d’expérimenter depuis son centre de décisions : son cœur.
Nous nous référons toujours à un futur qui a déjà eu lieu en prenant une décision ici et maintenant. Notre moi du futur sait, faire confiance à son moi du futur signifie se faire confiance à soi, ici et maintenant. C’est équivalent car notre seule réalité est l’instant présent et nous sommes guidés pour la créer en l’instant à chaque instant.
Bon weekend à tous !
Marc